Une petite visite au Cambodge…

Le Cambodge est un pays unique qui mérite vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. Certes, moins connu que ses voisines, le Cambodge regorge pourtant de richesses inestimables. Le temple d’Angkor est l’un des emblèmes du Cambodge et une des attractions phares de ce pays d’Asie du Sud-Est. Mais ce n’est pas tout, le Cambodge offre également une nature luxuriante d’une rare beauté, des paysages hors du commun, une cuisine savoureuse, de belles villes, des splendides plages de sable fin… Une aventure inédite au Cambodge vous tente ?

cambodge-bonze

A la découverte des multiples facettes du Cambodge
Pour ne rien manquer de ce pays fascinant et intriguant, rien de tel qu’un voyage aventure Cambodge ! Cela vous permettra de voyager à votre rythme et sans contraintes. Pour découvrir l’essentiel du pays, voici une idée de circuit original qui pourrait vous convenir.

Commencez par la découverte de la ville de Phnom Penh. Partez à la découverte des magnifiques sculptures angkoriennes du Musée national. C’est l’une des étapes incontournables de tout voyage dans la capitale. Ne manquez pas également la fameuse pagode d’Argent. Avant de quitter la capitale, faites le plein de souvenirs au psar Tuol Tom Pong et profitez à la même occasion de sa vie nocturne.
Ensuite, direction au sud vers Kampot et Kep ! Ce sont les deux destinations phares du pays, à ne surtout pas rater. Consacrez un peu plus de temps pour la découverte de la ville de Kep et découvrez les pagodes troglodytiques de Phnom Sorsia et Phnom Chhnork.
Au cours de cette aventure au Cambodge, les amateurs de farniente ne seront pas en restes. Cap vers l’ouest à la découverte de Sihanoukville. C’est sans nul doute l’étape presque obligatoire pour tout amateur de plage qui se respecte. En effet, c’est la première station balnéaire du Cambodge propice pour la pratique de nombreuses activités nautiques, comme la plongée sous-marine…
Il serait dommage de visiter Cambodge sans au moins découvrir le célébrissime Angkor. Visitez en premier l’Angkor Vat tout en admirant la splendeur de son architecture… Au cours de votre visite, essayez de retracer l’histoire de la civilisation khmère.
L’article édité avec la participation de Travel to Cambodia

No Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − 3 =