L’île de Tibérine, un joyau romain

Lors de votre voyage à Rome, ne manquez pas d’inclure l’île de Tibérine dans votre programme de visites. Ce guet naturel, qui a pris forme grâce aux dépôts d’alluvion et aux roches volcaniques, est le berceau d’une belle légende.

le ponte Fabricio

Les particularités de l’île de Tibérine

Historiquement parlant, en 293 av. J.-C., un bateau était chargé de transporter le serpent d’Esculape, dieu de la médecine, de la Grève jusqu’à Rome. Une fois arrivé à proximité de sa destination finale, au niveau de l’emplacement actuel de l’île de Tibérine, le serpent est sorti du bateau pour rejoindre la terre ferme à la nage. Un temple dédié à Esculape y a alors été érigé, et l’île a été façonnée de manière à former un bateau.

L’île en elle-même n’est pas le seul trésor de ce joyau du Tibre. Pour y arriver, vous foulerez le Ponte Fabricio, une magnifique architecture construite en deux temps. Les premières actions y ont été faites en 62 av. J.-C., puis des ajouts ont été réalisés au XVIIIe siècle. Le Ponte Rotto, ainsi que l’église San Bartolomeo valent également le détour.

Toutes ces merveilles sont incluses dans ce que vous pouvez apprécier lors d’un séjour à Rome. Croisierenet.com vous propose d’ailleurs, pour la fin de l’année, des croisières incluant cette ville parmi les escales.

kveit1454p

La croisière, une autre façon de voyager

La croisière est une manière différente de voyager. Exit le côté rétro et l’ambiance exclusivement du troisième âge qui y sont trop souvent rattachés. Bonjour le trajet le long de la côte méditerranéenne pour y admirer des paysages fantastiques. Vous pouvez, selon vos goûts, alterner les moments tranquilles à vous étendre sur le pont pour apprécier les quelques rayons du soleil qui subsistent encore, avec les animations en tout genre programmées à bord. Les escales incluent des villes telles que Palerme, Marseille, Alexandrie ou encore Le Pirée.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + deux =