Un séjour authentique en Birmanie

VM--mystere-de-birmanie-et-reves-dazur-J12

Nichée entre l’Inde et la Thaïlande, la Birmanie est encore méconnue des voyageurs en général, mais est en train de s’ouvrir au tourisme. En effet, cette contrée devient de plus en plus une destination ultra tendance en promettant aux vacanciers qui veulent changer d’air des séjours mémorables. Ce territoire sud-est asiatique propose aux globe-trotters de partir à l’aventure en terres inconnues, de découvrir une culture hors du commun et de faire des rencontres fascinantes. En somme, voyager à Myanmar c’est se laisser séduire par ses merveilles naturelles, ses somptueux monuments, ses charmants marchés, ses plages, mais aussi par le mode de vie de ses habitants. Pour entamer un circuit dans ce pays, les routards sont invités à visiter la première cité de l’Empire birman, Bagan. Il s’agit de l’un des joyaux de la contrée. Abritant d’importants sites bouddhistes caractérisés par plus de 2 000 pagodes, cette ville figure parmi les endroits les plus spectaculaires d’Asie. À noter qu’il est possible de la visiter à bord d’une montgolfière, entre octobre et mars, pour une expérience inédite.

Visite d’Yangon

Yangon, l’ancienne capitale du Myanmar constitue également une étape incontournable lors d’un circuit en Birmanie. Dès les premières heures de leur escapade, la curiosité des voyageurs s’éveillera grâce à l’atmosphère singulière caractérisant la cité. Durant leur circuit dans cette merveilleuse cité, les estivants flâneront entre de somptueux temples, en passant par des bâtiments coloniaux britanniques jusqu’aux grandes constructions modernes. À souligner que Rangoun (Yangon) est régulièrement en proie à des inondations à cause d’une forte précipitation. Il est donc judicieux d’y réaliser une visite pendant la saison de la mousson. Sinon, pendant un passage dans cette métropole, un détour sur la colline de Singuttaraest un must. Cet endroit abrite un stupa remarquable, la pagode Shwedagon. Celle-ci est un lieu de culte indéniable pour les Birmans. Le meilleur moment de la visiter est vers la fin d’après-midi pour profiter d’une ambiance feutrée et mystique. D’autant qu’à cette période de la journée, les touristes pourront bénéficier d’une vue magnifique sur toute la ville.

Les plages birmanes

La Birmanie n’est pas seulement célèbre que pour ses temples, sa culture et sa nature luxuriante. C’est aussi une destination idéale pour se détendre sur de magnifiques plages. D’ailleurs, puisque le pays n’a pas encore succombé par le tourisme de masse, il est tout à fait possible d’y trouver des plages sauvages et authentiques. Que les visiteurs cherchent des bords de mer naturels, calmes ou encore des plages très fréquentées, ils y trouveront leur bonheur. Ngapali Beach propose, par exemple, une étendue de sable fin agrémentée de cocotiers et d’eau incroyablement turquoise propice à la baignade. Sinon, la plage de Chaungtha séduira sûrement ceux qui souhaitent rencontrer des Birmans. À noter que cet endroit est l’une des destinations préférées de locaux. On y trouve, mis à part beaucoup de monde, de nombreux restaurants et hôtels abordables.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept × 6 =