Les merveilles à découvrir en Espagne

L’Espagne est une contrée qui se trouve dans le sud de l’Europe. Au nord, la chaine montagneuse des Pyrénées lui sert de frontière avec l’Andorre, le golfe de Gascogne et la France. Elle est entourée à l’ouest et au nord-ouest par le Portugal et l’océan Atlantique. C’est un vaste pays qui s’étend sur 504 030 km². De ce fait, le territoire espagnol regorge de lieu intéressant qui mérite largement le détour. Par exemple, la ville de Barcelone est une étape importante lorsqu’on est de passage dans la région. Cette localité est chargée d’histoire. Ce riche passé a donné naissance à plusieurs monuments, dont la célèbre cathédrale basilique métropolitaine de la Sainte-Croix et de Sainte Eulalie de Barcelone. Sa construction s’est prolongée entre les XIIIe et les XVe siècles. Cette merveille architecturale est de style gothique. Elle comporte trois nefs, une centrale et deux latérales. Outre cela, les voyageurs qui souhaitent se ressourcer durant leur séjour à Barcelone pourront visiter le parc de la Ciutadella. Ce dernier fut édifié sur l’emplacement d’une citadelle. Cet espace vert qui occupe une surface de 17 ha abrite le Zoo de Barcelone.

À la découverte de la région des Terres de l’Ebre

Les globe-trotters qui rêvent d’une aventure hors du commun visiteront la région des Terres de l’Ebre, dans le sud de la Catalogne. Cet endroit dispose d’un panorama varié et d’une nature luxuriante. Elle propose aussi diverses activités qui raviront les voyageurs en quête de sensation forte. Les adeptes d’alpinisme trouveront leur bonheur en escaladant la Serra de Montsià, une chaîne de montagnes qui s’étire sur 20 km. Outre cela, les randonneurs ne seront pas en reste puisque ce site possède plusieurs routes balisées. Quant aux passionnés de cyclisme, ils seront également comblés. En effet, ce lieu d’évasion offre un magnifique réseau de parcours pour les 2 roues. Mis à part cela, en raison de la variété de l’environnement qu’on y trouve, cette région est idéale pour la pêche et la chasse.

La cuisine espagnole, une merveille à ne pas rater

La gastronomie espagnole est très variée, et promet une expérience inoubliable pour les gourmets. Elle utilise divers ingrédients que les Espagnoles ont apportés durant leur expédition dans le monde entier. Cet art culinaire varie en fonction des régions. Parmi les spécialités qu’on peut trouver dans le sud du pays, il y a le gaspacho. Il s’agit d’un potage de légumes crus que l’on mixe. Il est essentiellement servi froid. Les gourmands qui sont de passage en pays valencien essayeront surement la paella. Ce dernier est à base de riz rond que l’on cuisine avec du poulet, du jambon, des langoustines, de l’ail et des petits pois, sans oublier les épices. Côté boisson, les voyageurs pourront s’abreuver avec le café espagnol qui est de très bonne qualité. Les amateurs de vins, quant à eux, auront la chance de déguster les célèbres vins de la Rioja.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− quatre = 3