A la conquête de la route mythique de l’Amérique

S’il fallait nommer un seul itinéraire mythique de l’Amérique, la Route 66 s’approprierait tous les suffrages. Elle a vu naitre le rêve américain. C’est le territoire des motards et le berceau des motels à thèmes devenus vintages aujourd’hui. Des rives du lac Michigan à Californie, c’est l’occasion rêvée pour revire les images des films cultes, à ne citer que Thelma and Louise ou Forest Gump.

l’Amérique

La Route 66 : un road trip qui promet

La route 66, pour ceux qui ne connaissent pas, est un monument de la culture américaine. C’est l’itinéraire légendaire des USA. Il s’agit de la première voie qui a permis de relier Chicago au rivage du pacifique à Santa Monica. Aujourd’hui encore, elle séduit les voyageurs, car elle offre un aperçu d’une époque révolue, celle où les Américains sillonnaient la route en quête d’une vie meilleure. On ne peut pas s’empêcher de fredonner les paroles de la célèbre chanson « take it easy » une fois que l’on s’arrête devant la statue de Jackson Browne plantée à l’angle de Kinsley Avenue, à l’est de l’Arizona. Mais, la traversée n’inspire pas seulement  les musiciens, elle fascine aussi les amateurs d’aventures. Entre le Grand Canyon dans le Colorado et le Parc National au nord-est, les touristes auront l’impression de faire un voyage dans le temps sur ce qu’il reste de l’Arizona. On y suit les pas des chercheurs d’or, des cow-boys et des indiens de l’Amérique des années 50.

Ce qu’il faut savoir avant de partir à l’aventure

Autant le dire, la Route 66 n’est pas fait pour les inconditionnels du confort. Elle est réservée aux gens qui aiment embrasser l’inconnu. Toutefois, que l’on soit un adepte du luxe ou un aventurier dans l’âme, il faudra tout d’abord venir en Amérique. Et pour ce faire, chaque voyageur doit se plier aux démarches imposées par les autorités américaines. Tous les ressortissants européens voulant séjourner aux Etats-Unis durant un court séjour doivent effectuer une demande  d’ESTA. L’autorisation de voyage électronique ne concerne que les nationalités éligibles au programme d’exemption de visa. Il s’agit d’un système mis en place afin de sécuriser le territoire américain face à l’entrée des terroristes et des clandestins. Trouvez plus d’informations sur l’ESTA USA, sur http://www.site-touristique.com/autorisation-esta-usa.

Pour se procurer de ce visa électronique, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de remplir un formulaire, soit sur le site officiel de l’ambassade des Etats-Unis, soit via une plateforme privée. La deuxième option semble plus pratique pour les touristes qui veulent accélérer et faciliter les démarches.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = trois