3 raisons de choisir Cuba pour ses vacances dans les Caraïbes

Lorsque l’on envisage de passer ses vacances dans les Caraïbes, il est assez difficile de ne pas inclure Cuba dans la liste des pays qui mérite la visite. En effet, cette « perle des Caraïbes » a beaucoup à offrir à ses visiteurs. On peut lister un grand nombre de raisons qui pourront pousser les voyageurs à choisir cette destination. En voici trois parmi les plus importantes.

tourismesconse_ils.com_Cuba - groupe de musique 2

Voyager à Cuba pour vivre dans une atmosphère de fête durant toute la durée du séjour

Il faut bien de dire, le passé historique de Cuba n’est pas ce que l’on peut appeler un passé des plus paisibles. Toutefois, lors de vos séjours à Cuba, vous ne manquerez pas de remarquer que faire la fête fait partie intégrante de la culture cubaine. Sur cette ile, pas une journée ne pourrait se passer sans aucune musique et danse. Il faut savoir que la musique cubaine est le résultat d’un merveilleux mélange entre la musique européenne, africaine et américaine. Quand vous visitez Cuba, vous pouvez apprécier une grande diversité de musique, que vous soyez dans la rue, dans une boutique, dans la maison d’un ami ou dans un club.

Ces derniers temps, le Reggaeton ou Cubaton a la cote sur l’ile de Cuba, surtout auprès des jeunes. Cette musique est née du reggae, du rap et de la musique électronique. Mais vous pouvez également y entendre fréquemment la musique qui a été depuis longtemps considérée comme un emblème du pays. Il s’agit bien évidemment de la Salsa. À part, le Reggaeton et la Salsa, vous pouvez aussi y danser au rythme de la Mambo, du Bolero et bien d’autres encore.

Profiter des plages considérées comme faisant partie des plus belles plages des Caraïbes

En faisant un voyage à Cuba, vous pouvez aussi profiter des plages parmi les plus belles des Caraïbes voire du monde. Vous pouvez, par exemple, aller à Varadero qui se trouve à 140 km de La Havane, dans la province de Mantazas. 20 kilomètres de plage de sable blanc bordant une mer turquoise et chaude vous y attendent. Cette plage immense fait partie des plages les plus appréciées par les touristes de l’ile.

La plage de l’ile de Cayo Santa Maria est aussi une plage à ne pas manquer lors de votre séjour sur la « perle des Caraïbes ». Vous pouvez y profiter d’une dizaine de kilomètres de plage de sable fin et d’une mer calme et cristallin. Il est également important de savoir que Cayo Santa Maria possède une réserve de biosphère faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cela représente pour vous la promesse d’une expérience inoubliable au sein d’une nature riche.

tourismesconse_ils.com_Cuba - Cayo Santa Maria plage

Savourer les spécialités culinaires locales cubaines

Bien que la richesse culinaire du pays n’est pas aussi importante que celle de certaines destinations célèbres telles que l’Inde ou le Japon, les plats locaux cubains ne sont pas pour autant moins appréciables. La cuisine locale cubaine est généralement créole. En fait, elle est le fruit du mariage entre la cuisine africaine et espagnole. Habituellement, les plats cubains sont basés sur du riz, des haricots et du porc ou encore du poulet.

Vous pouvez également y savourer des plats à base de fruits de mer et de poissons, n’oubliez pas que vous vous trouvez sur une ile des Caraïbes dont la pêche représente une activité importante pour ses habitants. Par ailleurs, il ne vous faudrait surtout pas manquer de gouter aux boissons cubaines. On parle ici du fameux café cubain et de son arôme si caractéristique, de son rhum et de ses cocktails.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 6 = trente six